ABDOMINAUX EN SÉCURITÉ
Objectifs
Cette formation a pour objectif de vous transmettre les compétences pour proposer à vos pratiquants un renforcement abdominal sécuritaire, efficace, adapté et ludique, quel que soit votre public (porteur de pathologie, femme enceinte, sénior, jeune actif, adolescent…) et leur objectif (performance, santé, esthétique, bien-être…).
À l’issue de la formation vous serez capable de :
- Comprendre la biomécanique du caisson abdominal et du rachis pour bouger mieux
- Choisir et mettre en place une méthode de renforcement abdominal sécuritaire, motivante et adaptée à vos pratiquants
- Concevoir une séance de renforcement musculaire de la sangle abdominale en prévention ou en présence avérée de pathologies
Contexte
Les bénéfices d’une activité physique pour la santé à tous les âges de la vie ne sont plus à démontrer : ils ont été largement prouvés et documentés ces dernières années. La population prend peu à peu conscience qu’il est nécessaire de bouger pour rester en bonne santé et qu’il est notamment indispensable de renforcer la sangle abdominale. De nombreuses personnes se tournent donc vers les salles de sport, associations sportives, coachs sportifs ou enseignants en APA indépendants pour, entre autres, « faire des abdominaux ».
Malheureusement, certaines pratiques persistent (crunchs violents, exercices hyperpressifs…) et sont véritablement délétères pour le rachis et le plancher pelvien, et ce, pour la grande majorité des pratiquants, y compris pour des sportifs aguerris.
Tarif de la formation
Session en présentiel de 2 jours (14H)
Prochaines sessions
09 - 10 octobre 2024 (À distance)
23 - 24 avril 2025 (À distance)
22 - 23 octobre 2025 (À distance)
À Servon : sur demande
Délai d'accès : inscriptions possibles jusqu'à la veille de la formation (jours ouvrés) sous réserve de places disponibles.
Taux de réussite à l’évaluation des acquis 2024 : 100% (effectif 7)
Inscrivez-vous à la formation !
Plus d’informations sur l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap :