©2019 par CAP'Formations Sport. Créé avec Wix.com

Stretching

Intérêts, méthodes et pédagogie

3 jours - 21h

Le Stretching (ou Etirement) est un outil de santé permettant au tissu musculaire de retrouver sa position et sa longueur initiale suite à une contraction du muscle. Différentes méthodes existent : le Stretching Lourd, Passif, CRE, Dynamique, Postural, Actif Dynamique Lent... Chacune de ces méthodes présente des intérêts et des bénéfices qui lui sont propres.

 

Le Stretching peut être utilisé dans le but d’améliorer des performances sportives, toutes disciplines confondues, mais également dans un objectif de bien-être du pratiquant, aussi bien mental que physique. Lorsqu’elle est maîtrisée, cette discipline comporte peu de contre-indications et peut être pratiquée à tout âge. Animer des séquences/séances Stretching compte parmi les compétences essentielles pour proposer un encadrement sportif de qualité et sécuritaire.

Cette formation a pour objectif de vous donner les compétences techniques et théoriques nécessaires a l’encadrement de séances de Stretching et a l’utilisation sécuritaire de cet outil.