©2019 par CAP'Formations Sport. Créé avec Wix.com

ACTIVITÉ PHYSIQUE ADAPTÉE AU SURPOIDS / À L'OBÉSITÉ

2 jours - 14h

En France, une personne sur deux est en situation de surpoids ; une sur cinq souffre d’obésité. Reconnue comme étant une maladie, l’obésité peut entraîner des complications qu’il est nécessaire de prendre en compte lors de la pratique physique et/ou sportive. Si l’activité physique est adaptée et accompagnée d’une alimentation variée et équilibrée, elle va pouvoir contribuer à la lutte contre la prise de poids et être gage d’une bonne santé et de bien-être.

 

Cette formation a pour objectif de donner aux éducateurs sportifs les connaissances et outils nécessaires pour animer, de manière sécuritaire et sécurisante, des séances d’activités physiques et/ou sportives à l'attention des personnes en situation de surpoids ou d’obésité.

Elle vous permettra d’acquérir des connaissances et une meilleure compréhension de la pathologie dans ses dimensions biologiques, psychologiques et sociales, afin d’accompagner au mieux ce public grâce à une activité physique et des conseils hygiéno-diététiques adaptés à chacun des bénéficiaires.

Cette formation s’adresse à des professionnels du monde sportif souhaitant approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’activité physique adaptée aux personnes en situation de surcharge pondérale, afin d’encadrer au mieux la pratique physique de ce public.

Elle peut également s’adresser à des personnes en situation de surpoids ou d’obésité qui souhaitent s’informer dans ce domaine, à titre particulier, pour adapter aux mieux leur propre activité physique et/ou sportive.