©2019 par CAP'Formations Sport. Créé avec Wix.com

ACTIVITÉ PHYSIQUE ADAPTÉE AUX SÉNIORS

2 jours - 14h

Le vieillissement est un phénomène inéluctable entraînant une perte d’autonomie progressive liées à différentes modifications : physiques, physiologiques, psychiques et sociales. Il s’agit d’un phénomène hétérogène : selon les personnes, les transformations liées à l’avancée en âge apparaissent plus ou moins tard et sont de nature différentes. La perte d’autonomie est très variable d’une personnes à une autre.

Les études sont formelles, l’activité physique présente de nombreux bénéfices pour la santé des personnes âgées. Elle joue un rôle préventif mais  également curatif en cas de pathologie(s).

La formation a pour objectif de donner aux éducateurs sportifs les connaissances et les outils nécessaires pour animer de manière sécuritaire des séances d’activités physiques et/ou sportives à l’intention des séniors, qu’ils soient en bonne santé ou qu’ils présentent un vieillissement pathologique.

Cette formation s’adresse à des professionnels du monde sportif souhaitant approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’activité physique adaptée au vieillissement, afin d’encadrer au mieux la pratique physique des séniors actifs et des personnes âgées dépendantes.

Elle peut également s’adresser à des séniors qui souhaitent s’informer dans ce domaine, à titre particulier, pour adapter aux mieux leur propre activité physique et/ou sportive.