©2019 par CAP'Formations Sport. Créé avec Wix.com

SPORT ET MATERNITÉ

2 jours - 14h

Pendant la grossesse et après l’accouchement, le corps de la femme subit de nombreuses transformations physiques et physiologiques. Néanmoins, ces changements ne sont pas un frein à la pratique d’une activité physique qui présente, au contraire, de nombreux bénéfices pour la santé.

Par conséquent, les recommandations actuelles de santé publique incitent les femmes à bouger, de façon adaptée, pendant la grossesse, et  après leur accouchement.

Les professionnels de la forme et, de manière générale, du monde sportif, sont donc amenés à intégrer des femmes enceintes et des jeunes mamans dans leur cours.

La formation a pour objectif de donner aux éducateurs sportifs les connaissances et les outils nécessaires pour animer de manière sécuritaire des séances d’activités physiques et/ou sportives à l’intention des femmes enceintes et jeunes mamans.

Cette formation s’adresse à des professionnels du monde sportif souhaitant approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’activité physique adaptée pré et post-natale, afin d’accompagner au mieux les femmes enceintes et jeunes mamans dans leur pratique physique.

Elle peut également s’adresser à des femmes qui souhaitent s’informer dans ce domaine, à titre particulier, pour adapter aux mieux leur propre activité physique et/ou sportive.